14/01/2017

Le jour où j'ai trouvé la bonne recette - Muffins tout chocolat

Hello le monde, 
et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute ! 
Quelle soit gourmande, colorée et pleins de bonheurs petits et grands.
De toutes façons, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'année passée a été assez... pourrie (pour faire soft) donc on ne peut que mieux faire !


Et pour commencer cette nouvelle année, je vous propose non pas une recette de galette des rois (voir celle de l'année dernière pour ceux que ça interesse) mais plutot un retour aux sources, avec une recette de muffins ! Cela faisait en moment que je n'en avais pas posté sur le blog, et j'ai trouvé que ce serait bien de commencer par du basique, mais du BON basique 😋

Recette facile muffins au chocolat - muffinzlover.blogspot.fr

J'ai mis du temps a trouver une recette de muffins tout chocolat qui me conviennent... Je les voulait moelleux, pas trop amers, fondants, gonflés, parfumés et surtout pas secs. Après plusieurs tentatives, jai enfin eu le résultat recherché ! Et comme pour toutes les recettes de muffins, on ne peut pas plus simple.

Recette facile muffins au chocolat - muffinzlover.blogspot.fr


Muffins tout chocolat
pour environ 12 muffins, d'après cette recette

Ingrédients

- 220g de farine
- 10g de levure chimique
- 7g de bicarbonate allimentaire
- 15g de cacao
- 150g de sucre
- 170g de chocolat noir coupé au couteau en pépites ou chunks
- 240ml de lait
- 70ml d'huile végétale
- 1 oeuf
- 1 c. a c. d'extrait de vanille

Préparation
  • Préchauffer le four à 200°C. Péparer un moule a muffins en plaçant 12 caissettes en papier dans les cavités.
  • Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le cacao, le sucre et 130g de pépites de chocolat. Dans un petit bol mélanger le lait, l'oeuf, l'huile et la vanille.
  • Incorporer le mélange liquide aux ingrédients secs, sans trop travailler. Verser la pâte dans les caissettes et ajouter au dessus les pépites restantes.
  • Faire cuire environ 20min.


D'autres recettes de muffins du blog :

  Recette Muffins du matin - muffinzlover.blogspot.fr
Muffins du matin
      Recette Muffins érable & pécan - muffinzlover.blogspot.fr      
Muffins érable & pécan
Recette Muffins choco-banane-noix - muffinzlover.blogspot.fr
Muffins choco-banane
Recette Muffins Myrtilles & citron - muffinzlover.blogspot.fr
Myrtilles & citron



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire