03/05/2016

Tout ce qui est petit est trébon - Recette Mini Pecan Pies

Bonjour chez vous !

Et oui ça faisait plus d'un mois que je n'avais rien posté sur le blog, mais c'est n'est pas parce que j'étais en vacances (I WISH !) bien au contraire, le mois d'avril a été bien rempli pour nous, et pas que ... de températures hivernales :-(
J'ai quand même eu le temps de prendre quelques réalisations en photos, avant qu'elles ne finissent englouties dans les gosiers gourmands, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en ai sous le clavier de la recette à partager !

Recette facile mini pecan pies (tartelettes noix de pécan) - muffinzlover.blogspot.fr

Et on commence aujourd'hui par des mignardises qui nous viennent d'outre-Atlantique : 
les tartelettes aux noix de pécan ou Mini pecan pies comme on dit là-bas. Traditionnellement cuisinées en tarte pour les fêtes de fin d'années, les noix de pécan auraient la vertu de faire diminuer le mauvais cholestérol (ouiiiiii). Même si elles sont quasiment toutes produites aux États-Unis, on en trouve maintenant facilement en France. J'en utilise très souvent pour les cookies, brownies et muffins, mais aussi dans les salades !
Ces petites bouchées sont très simple et rapide à réaliser et accompaneront à merveille la tasse de café ou thé de fin de repas : succès garanti ^^

Recette facile mini pecan pies (tartelettes noix de pécan) - muffinzlover.blogspot.fr

Tartelettes aux nois de pécan (Mini Pecan Pies)
pour 24 tartelettes, d'après cette recette

Ingrédients

- un rouleau de pâte sablée
- 30g de beurre fondu
- 100g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 c. à c. d'extrait de vanille
- 2 pincées de noix de muscade
- 1/2 c. à c. de cannelle
- 100g de noix de pecan concassées

Préparation
  • Préchauffer le four à 175°C
  • A l'aide d'un verre, découper des cercles d'environ 7cm dans la pâte puis les enfoncer dans des moules à mini muffins (j'en découpe en général une quinzaine puis forme une boule avec les restes de pâte avant de l'étaler à nouveau au rouleau).
  • Faire cuire 8 min. Pendant ce temps préparer la garniture : dans un bol mélanger tous les autres ingrédients. 
  • Sortir les fonds de tartelettes et enfoncer doucement le fond si besoin  pour pouvoir verser une cuillère de garniture dans chaque empreinte, puis parsemer de fleur de sel (optionnel).
  • Remettre à cuire 15 min au four
  • Laisser refroidir quelques instants et déguster !

D'autres recettes sur le même thème:

  Recette Cookies banane & chocolat - muffinzlover.blogspot.fr
Cookies banane/choco
      Recette Muffins noix de pécan et sirop d'érable - muffinzlover.blogspot.fr      
Muffins Canada
Recette Carrés MiamMiam - muffinzlover.blogspot.fr
Carrés MiamMiam
Recette Tartelettes Maroilles/Poires - muffinzlover.blogspot.fr
Bouchées Maroilles


2 commentaires:

  1. Trop mignonnes tes petites tartelettes, elles donnent vraiment trop envie!
    Et comme moi aussi je viens du Nord, je m'y retrouve bien sur ton blog^^

    RépondreSupprimer

Printfriendly