13/08/2013

C'est un jardin extraordinaire - Recette glaces au citron et yaourt

 Il y a des endroits comme ça où l'on ne voit pas le temps passer... Des havres de paix, des p'tits coins d'paradis. Nous avons eu la chance de passer une journée dans un de ces joyaux, situé seulement à 30min de chez nous.


 C'était à l'occasion d'un pique nique avec l'une des associations pour qui je travaille. Une de ses adhérentes nous avait invité dans son jardin pour partager un moment convivial.
Quand je dis jardin, je devrais plutôt dire parc de verdure : un verger, un lac, un potager, des pelouses, un terrain de pétanque... de quoi s'occuper les week-end où il ne pleut pas !


 Le temps était idéal et nous avons bien profité de ce repas partage entre amis. Nous avons même pu initier le groupe aux joies du Molkky  ;-)


 La table croulait sous les tartes aux fruits faites maison et autres desserts de saison. J'avais apporté des muffins aux pêches et des sablés croustillants Citron & Polenta (la recette prochainement). Un grand merci à Jeanine pour nous avoir accueilli dans son "coin" de verdure et à tous les participants pour leur délicieuses préparations et leur bonne humeur.


 La semaine dernière Joce a eu une grosse envie... d'aubergines. Il m'a donc aidé à réaliser cette tarte provençale en spirale, aperçue sur le super site de cuisine-addict. Vous trouverez la recette en cliquant tout simplement sur la photo.


 Avec les grosses chaleurs de ces derniers temps, on a plutôt tendance à boire et manger très très frais. J'évite d'allumer trop le four, et j'essaye de trouver des recettes sans cuisson (ou alors très peu). C'est bien-sur la saison des glaces, et même si je n'ai pas de sorbetière sous la main, je n'ai pas résisté à l'envie de nous faire des glaces maison. Bien évidement, rien de plus simple que de remplir les moules de jus de fruits et de les placer au congélateur... mais ces esquimaux au yaourt et au citron, sont tellement délicieux et surtout simple et rapide à faire, que ce serait vraiment dommage, de se limiter à du jus d'orange...

Recette glaces yaourt citron - muffinzlover.blogspot.fr

Popsicles Yaourt & Citron
pour 6 glaces, d'après cette recette

Ingrédients

- 1 yaourt à la grec de 150g
- 60g de sucre
- le jus et zeste d'un citron
- 150ml de lait fermenté (ou demi-écrémé)


Préparation
  • Mélanger tous les ingrédients dans un bol et verser dans les moules à glaces
  • Placer quelques heures au congélateur
  • Pour déguster, passer les esquimaux quelques secondes sous l'eau chaude pour faciliter le démoulage.

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, tes recettes et tes photos sont vraiment super sympas! :) Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Printfriendly