12/05/2015

Hop, me revoilà - Cookies Kangourous

Hello les gens, je suis toujours par ici, même si ça ne se voit pas trop...
Il parait que mes posts se font trop rares, ça tombe bien, j'ai au moins une dizaine de recettes sous le coude qui ne demandent qu'à être partagées !
Faut juste que je trouve le temps de vous les livrer ^^
Comme d'hab, je ne vous apprends rien en vous disant qu'être Maman, ça prend du temps, surtout que travaillant en soirée, je passe mes journée à m'occuper de ma petite crevette :


J'arrive quand même à trouver quelques moments pour tapoter sur le clavier, d'ailleurs cette semaine je me suis inscrite sur HELLOCOTON. J'en avait déjà entendu parler il y a quelques années, mais dernièrement à force de voir le logo sur plusieurs blogs, je suis partie à la découverte de ce portail. Sur Hellocoton on trouve des blogs, de filles principalement, sur la déco, la beauté, la famille, la culture.. et la cuisine bien sur ^^
Alors si ces sujet t’intéressent, clique et va faire un tour, il y en a pour tous les goûts !

Et des goûts... au goûter, la transition était facile. Cela faisait un moment que je gardais cette recette dans mes tiroirs, je l'ai réalisé de nombreuses fois, car ces cookies, c'est un peu mes préférés (enfin.. ça c'était avant que je fasse des cookies orange-chocolat, mais ça je vous en parlerais une prochaine fois). Pourquoi "Kangourous Cookies", parce qu'ils s'inspirent des cookies ANZAC (Australia and New Zealand Army Corps) en hommage aux corps d'armée de la 1ère guerre mondiale. A l'époque on donnait ces biscuits aux soldats qui partaient pour l'Europe car ils se conservaient bien pendant les longs voyages.
Je ne sais pas si ils resterons 2 semaines dans votre cuisine, mais si c'est le cas, on peut être sur qu'ils seront bons comme au 1er jour!
La recette diffère donc un peu des cookies "classiques" que j'ai partagé jusqu'à présent, mais reste toujours aussi simple et rapide : 

Recette Kangourous Cookies : avoine, coco, miel, raisins et noix - muffinzlover.blogspot.fr


Cookies Kangourous
pour une trentaine de cookies, d'après cette recette

Ingrédients

- 220g de farine
- 50g de noix de coco râpée
- 150g de flocons d'avoine
- 100g de noix de pécan (ou noix) hachées grossièrement
- 50g de raisins blonds
- 120g de beurre
- 180g de sucre roux
- 3 grosses c.à.s de miel
- 30ml d'eau à 100°C
- 1 c.à c. de bicarbonate alimentaire

Préparation
  • Préchauffer le four à 160°C
  • Dans un grand bol mélanger la farine, la noix de coco, l'avoine, les noix et les raisins.
  • Dans une casserole faire fondre à feu doux le beurre, le sucre et le miel pendant 4 min environ et réserver.
  • Dans un ramequin mélanger le bicarbonate et l'eau chaude (ça va faire des bulles, c'est normal) puis verser dans la casserole et mélanger a nouveau. 
  • Verser le mélange au sucre dans le saladier avec les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que les noix et raisins soient bien incorporés.
  • Avec une cuillère à soupe, faire des petites boules de pâtes qu'on aplatit ensuite sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (ou silicone)
  • Faire cuire 15 min, sortir les cookies du four et attendre quelques minutes avant de les placer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.
.

3 commentaires:

Printfriendly