30/10/2012

Tap, tap, tap : TOULOUSAINS !!! Recette Tarte épinards Saint Marcellin

Dans mon dernier post je vous disais qu'il avait fait plus de 20°c avec un super soleil, et bien le week-end passé c'était pareil, les degrés en moins.... Ah il a fait soleil ! Sauf qu'on a perdu 20 °C... et pas moyen de savoir où ils étaient parti (j'ai ma petite idée la dessus d'ailleurs). Enfin apparemment le froid s'est abattu sur toute la France, donc vous voyez de quoi je parle. On a donc sorti pour la 1ère fois nos gants, bonnets, écharpes et sous pulls et nous nous sommes mis en route vers la Capitale. Ce fut aussi une première pour moi car nous sommes allé voir un match de Rugby. Quoi ???!! vous allez vous demander, toi Audrey, en grande sportive que tu es, tu n'as jamais vu de match de rugby depuis les gradins ? Et bien non, ni rugby, ni foot, ni rien. Confirmant ainsi mon statu de GRANDISSIME Sportive du dimanche. Bon et comme on fait pas les choses a moitié, je me suis dis que ce serait pas mal pour une première de faire ça bien, et donc on est allé là :


Pour les ignares en tout genre comme moi, c'est juste le Stade de France, le plus grand du pays, plus de 80 000 places, un petit truc quoi. Et comme j'allais quand même pas me déplacer pour voir n'importe qui on a pu assister à une rencontre que je qualifierais d'appropriée : 


Là, si vous n'avez pas reconnu l'emblème du Stade Toulousain et du Stade Français, je pense qu'il vaut mieux que vous arrêtiez de lire ce message... oui parce que la suite va devenir trèèèèèèèèèès technique. Nan ? toujours là? OK, comme vous voulez, mais je vous aurais prévenu.
Comme vous le ne savez peut être pas, chaque pré-match de l'équipe du Stade Français est censé être une fête musicale aux couleurs chatoyante et aux corps légèrement vêtus en l'honneur de l'ovalie. Et ce match n'a donc pas dérogé à la règle, malheureusement pour nous, on est arrivé que 30min avant le coup d'envoi donc on a loupé le show du sosie de Claude François (rohhhh, mais QUEL dommaaaaaaaage) je vous rassure, on a quand même eu droit à :

La parade gay-pride des enfants
ET

Les danseuses du Moulin-Rouge pour un French-Cancan rafraichissant
Autant vous dire que même si le stade n'était pas plein, la foule commençait a se mettre dans l'ambiance. Et Caro et moi aussi :-)


Sans surprise, les supporters parisiens étaient venu en masse comparés aux Toulousains (je dirais 80/20) mais bon faut dire aussi que le rose c'est flashy, nous on était plus discret en noir... et pis on avait pas tous ces fanions et drapeaux géants !


Nous on avait nos mains et nos pieds pour faire du bruit et surtout nous réchauffer ;-) oui parce que bon il faisait quand même 5°C dans le stade quand le match a débuté.


Malgré notre petit nombre, on s'est retrouvé (par chance) au milieu de plusieurs supporters Toulousains, dont 2 hystériques juste derrière, qui n’arrêtaient pas de hurler "TOULOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSE" dès qu'un joueur des noirs et rouges avait le ballon.


Je ne vous cache pas que je ne connaissais absolument aucun des joueurs du ST et encore moins du Stade Français. Ce qui ne nous a pas empêché de nous égosiller sur des dizaines de "TOU-LOUSE" scandés au rythme des tambours (pour essayer de cacher les "PA-RIS" des supporters adverses, 8x plus nombreux donc... )
Comme je n'y connais absolument rien, j'ai posé plein de questions à Caro sur le fonctionnement du jeu, stade, staff...etc et c'est là que j'ai découvert le job le plus pourri dans un stade :
STADIER
Voila, un stadier c'est le gars qui surveille qu'il n'y a pas de problème particulier dans les gradins tout en ne voyant absolument RIEN du match. Et encore celui ci avait de la chance: on lui avait donné un petit tabouret.
Mais j'ai aussi découvert le job le plus fun du stade :

Conducteur de la voiturette qui porte l'eau et le tee aux joueurs du S F
Oui parce que ces parisiens ont leur propre petite voiture électrique qui arrive à fond la caisse pour leur donner la bouteille dès qu'ils ont soif. Cela va sans dire qu'elle est rose fluo.... Ce qui me fait penser: si jamais tu ne peux pas me trouver un bon appareil reflex Père Noël, je veux bien me contenter d'une voiturette qui m'apporterais de l'eau pendant mes cours de gym (par contre tu fourni le conducteur avec hein...)
On a eu beau taper des mains et des pieds et s'époumoner pendant les 10 dernières minutes, Toulouse a quand même perdu... 24 à 28, donc c'était pas non plus catastrophique. Biensur, au coup de sifflet final, les parisiens ne se sentaient plus :

Nous on s'est bien amusé, on s'est bien caillé les miches et on a même eu droit a un spectacle pyrotechnique post-match (qui a failli tous nous faire mourir d’asphyxie, mais aller... c'était bien tenté)

Toutes ses aventures nous on donné faim, et de retour à la maison, j'ai senti qu'une bonne quiche au fromage serait la bienvenu. J'ai donc ressorti une vieille recette que j'ai légèrement modifié et que voici :

Recette tarte epinard st marcellin - muffinzlover.blogspot.fr


Tarte épinards et Saint Marcellin

Ingrédients

- 30g de raisins secs
- 1 pâte brisée
- 400g d'épinards à la crème surgelés (ou 800g de frais pour les courageux)
- 2 St Marcellin
- 20 Cl de crème fraiche épaisse
- 2 œufs
- 1 grosse poignée de noix
- 30g de Parmesan

Préparation

  • Faire tremper les raisins dans un thé aux fruits pendant 15min (facultatif, mais ce sera beaucoup moins bon forcément... nan je rigole). 
  • Faire décongeler les épinards au micro-onde 5min (ou les faire cuire si vous prenez des frais, si vraiment vous avez que ça à faire bien sur....) et mélanger avec les raisins égouttés (ou pas s'ils n'ont pas fait trempette). 
  • Dans un bol, battre les œufs avec la crème et salez, poivrez. 
  • Rajouter les St Marcellin coupés en petits bouts et les noix et le mélange épinards-raisins. 
  • Dans un moule à tarte, déposez la pâte et piquez le fond. Ajouter l'appareil (c'est comme ça qu'on appelle tout ce que vous avez mélangé dans le bol). 
  • Parsemez de parmesan et faire cuire 40min à 180°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly