17/09/2012

Audrey is in ze kitchen - Recette cookies bretzels

Ce qui est bien quand on travaille 1h par semaine, c'est qu'on a le temps de faire plein de choses ^^
Comme par exemple prendre des photos, surfer sur le web, faire de la cuisine, toussa toussa....
Je vous ai dit que j'étais au fin fond d'une impasse, avec des champs de mais, et bien j'ai fait le tour des velux de l'appart pour vous montrer un peu la vue de la haut :





Voici les vues depuis les 3 fenêtres de la cuisine....













Ce que l'on voit quand on est dans la salle de bains....















Et enfin les vues depuis la chambre










Ok , c'est super vous allez me dire (ouais je sais...) mais bon on s'en fiche un peu de la vue. Nous on veut voir l'intérieur ! Patience, patience...

Vu que notre cookie jar était vide, j'ai décidé de tester un nouvelle recette ce matin. Comme on est pas trop loin de l'Alsace, et que c'est la grande mode sur les blogs de recettes US, j'ai choisi des cookies aux pretzels, oui, oui, ceux que vous mangez le samedi soir à l'heure de l'apéro, avec une bière devant la télé.  Attention.. photo-montage de folie :

Recette cookies bretzels - muffinzlover.blogspot.fr

Cookies au beurre de cacahuètes, morceaux de chocolat et Bretzels
Pour une vingtaine de cookies, d'aprés cette recette :


Ingrédients

- 75g beurre à température ambiante
- 100g beurre de cacahuètes
- 100g sucre
- 1 oeuf
- 1/2 càc levure
- 90g farine
- 100g chocolat noir (pépites ou tablette en morceaux)
- 150g bretzels réduits en miettes (mais pas trop quand même...)

Préparation

 



Il suffit de mélanger au mixer les beurres et le sucre, puis d'ajouter l'oeuf, la levure et la farine, le chocolat et 50g de pretzels. 
ça devrait vous donner quelque chose comme ça :








 




Puis à l'aide d'une cuillère à glace (ou de 2 cuillères à café) on fait de petites boules que l'on place dans un bol avec les 100g de pretzels en miettes restant...







 






Et là tu roules, tu roules, tu roules pour que tout ça accroche bien à la pâte....













Puis tu disposes ça sur une feuille de silicone (ou papier cuisson) sur la plaque du four, attention de bien espacer car les cookies vont s'étaler en cuisant !








Après 13min de cuisson à 180°C (ou 12 si on les aime moelleux), tu attends un peu, histoire de pas quand même te cramer le bout des doigts... et tu transfères sur une grille (c'est là que le cookie va se solidifier et devenir croquant).

Et voilà !!! Miam, miam ^^



j'ai pu faire tout ça dans ma GRANDE cuisine, que je vous ai donc pris en photo et que voici :


Elle est déja toute décorée et on y a mangé à 6 hier midi ! J'en ai profité pour tester l'option macro de mon appareil photo numérique. Il est pas super mais c'est déjà ça, en attendant le père Noël pour un bon reflex (indice caché.....).



Enfin pour terminer, ce n'est pas parce que je n'ai pas la télé et que je suis au fin fond de la Picardie, que je ne suis pas au courant des choses importantes qui se passe en ce moment dans le monde.... Et je pense même que je vais en apprendre à quelqu'un puisque je vais vous présenter THE phénomène du moment sur internet et aux US, avec  200 millions de vues sur Youtube (c'est énorme), j'ai nommé PSY (à prononcer "SAÏ" comme dans brou"saille" par ex.) un DJ Coréen qui a tout compris :




Il y a TOUT : choré avec mouvements de malades, lunettes noires, bombasses asiatiques, chevaux, paroles shakespiriennes, costumes aux couleurs chatoyantes, et même des exos de gym ! 
Pour info je l'ai entendu hier à la radio dans la voiture, donc vous allez en bouffer pendant les 3 prochains mois c'est sûr et certain. Ne me remerciez pas pour l'avertissement, ça me fait plaisir ! Sur ce... je vais pratiquer mon trottinage à cheval.

1 commentaire:

  1. 1Heure de boulot par semaine??? Bo ça va tu gardes le même rythme que dans le sud finalement :)
    Étonnant mélange de cookie... je sais pas si j'aurai osé....
    Ces AppleAddicts peuvent pas s’empêche de faire des photos montages..Tssss

    RépondreSupprimer

Printfriendly